Hébergement et Service hôtelier

 

Des espaces privatifs à votre image dans une résidence à deux pas de la Méditerranée

Recréer le confort de l'habitation dans un cadre agréable et sécurisé avec une centralisation des lieux de vie pour permettre à nos résidents de se déplacer le plus facilement possible. 

 L'établissement LES CHARMETTES possède 71 chambres individuelles de 20 à 24 m² ainsi que 4 chambres couple de 30 m² équipées de 2 lits.

Le premier étage est desservi par 3 ascenseurs et 4 escaliers.

Les chambres, grand confort sont meublées par l'établissement  (table de chevet, commode, table ou bureau, grand placard, chaise ou fauteuil) mais peuvent être équipée, selon les désirs du résident, de meubles et d'objets personnels (téléviseur, fauteuil, chevet, bureau...) afin de recréer un environnement familier.

Toutes les chambres sont équipées de deux systèmes d'appel d'urgence (en tête de lit et dans la salle de bain privative), d'une prise TV (les antennes parabolles personnelles sont interdites), d'une prise téléphonique permettant l'accès de deux lignes pour les utilisateurs d'internet (l'ouverture de ligne se fait auprès de FRANCE TELECOM au 1014. Cette ouverture vous sera facturée car la résidence LES CHARLETTES ne possède pas de standard téléphonique. Notre secrétariat pourra vous aider dans cette démarche. Le téléphone n'est pas fourni par l'établissement). Tous les lits individuels à hauteur variable sont médicalisés et de grand confort. Chaque chambre possède un WC et une salle de bain privative attenante équipée d’une douche et d’un WC.
Le linge hôtelier est fourni et entretenu par l'établissement. En cas de nécessité, les chambres sont repeintes avant d'être relouées.

Lors de leur arrivée les nouveaux résidents n'auront pas la possibilité de chosir leur chambre. La dernière chambre libérée sera automatiquement affectée à la nouvelle entrée. Cependant, nos nouveaux pensionnaires pourront s'inscrire sur notre liste d'attente interne en mentionnat le type de chambre qui correspondrait le mieux à leurs attentes. Lorsque cette chambre convoitée sera libérée, elle sera alors proposée. L'inscription sur cette liste d'attente se fait auprès d'un membre de la Direction de la Résidence.

A SAVOIR : La Direction et le Service Médical peuvent décider, dans l'intérêt du résident de changer de chambre pour faciliter le travail de l'équipe plurisdisiplinaire.

Le ménage et l'entretien de la chambre sont effectués tous les jours  le matin entre 8h30 et 11h30 y compris le samedi et le dimanche par du personnel qualifié et effectué selon les protocoles d’hygiène en vigueur.

Nos amis, les petits animaux de compagnie sont acceptés dans les chambres mais sous certaines conditions. Il faut par exemple, avoir une chambre en rez-de-chaussée pour permettre à l'animal de compagnie de sortir librement. Le personnel de la Maison de Retraite LES CHARMETTES ne pouvant prendre en charge votre compagnon, il faut que vous soyez capable de vous en occuper vous-même.

Fermer

logo
  60 rue Robert forrer
83140 Six Fours Les Plages
Tél. : 04 94 10 61 01
Fax. : 04 94 10 12 69
  PRÉSENTATION   VIVRE ENSEMBLE   CONTACT   MÉDIATHÈQUE
   Soins et Médicalisation   Les espaces communs   Demande d'informations
   Photos, vidéos et pdf
  Les chambres   Restauration    Plan d'accès
 
  Le secteur protégé    Animations  
   
  Les extérieurs
   Les équipes        
   Tarifs journaliers
           
               
Acces rapide
LES CHARMETTES Tous droits réservés           Informations utiles           Plan du site           Mentions légales                    Une création: Ozweber
Ouest-Var.net, Info locale